VIDEO du mecanisme de la salpingite aigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIDEO du mecanisme de la salpingite aigue

Message par almajd le Mer 2 Nov - 10:56


voila le site que je vous propose

http://da5elo.com/shots/278911#.Tq8P444LmhE.facebook






La Salpingite aiguë

La Salpingite aiguë, c’est-à-dire l’inflammation des trompes de Fallope, est une infection très fréquente, et plus particulièrement chez la femme jeune. Les mesures de prévention comme des rapports sexuels protégés sont indiqués pour éviter des complications fâcheuses comme l’infertilité.



Epidémiologie :

Près de 100'000 cas de Salpingite aiguë sont diagnostiqués chaque année en France, ce qui en fait une infection très répandue, et ce d’autant plus chez les femmes jeunes, puisque dans 55% des cas, elles sont âgées de 25 ans et moins.


Facteurs de risque et causes de salpingite :

on sait que les patientes souffrant d’une baisse de l’immunité (maladie, SIDA, traitement par corticoïdes) sont plus à risque de développer une salpingite. De même, les infections des organes proches (appendicite, péritonite) peuvent toucher également les trompes. Enfin, les dispositifs intra-utérins comme le stérilet ou des manœuvres dans l’utérus (examens invisifs par un gynécologue ou obstétricien) présentent également un risque majoré d’avoir une salpingite aiguë.
Les organismes responsables de l’infection d’une trompe de Fallope sont principalement des bactéries comme le Chlamydia trachomatis (40%), l’agent de la Gonorrhée (20%) ainsi que d’autres germes moins fréquents comme Ureaplasma ou des bactéries du tractus digestif.


Diagnostic et traitement :


le plus souvent, une patiente atteinte de salpingite aiguë va présenter des douleurs abdominales basses, une fièvre généralement modérée et des écoulements vaginaux, voire des saignements. Des brûlures en urinant ne sont pas rares. Grâce à un examen par un spécialiste qui comprendra le prélévement bactérien pour mettre le germe en évidence ainsi qu’une échographie pour dépister les éventuelles complications (abcès), on pourra traiter la salpingite avec des antibiotiques adaptés à la bactérie en cause. Souvent, une exploration laparoscopique sera nécessaire dans un but diagnostic et pour le traitement (lavage, drainage éventuel).


L’évolution est très variable, mais on sait que le risque de grossesse extra-utérine est multiplié par 10 chez une femme ayant eu une salpingite. De même, une infertilité peut survenir, notamment dans le cas des infections à Chlamydia. Enfin, des douleurs chroniques du bassin peuvent exister dans un tiers des cas. Ceci montre l’importance particulière de la prévention de ce genre de maladies, qui consiste à éviter des rapports sans préservatifs avec des conjoints dont on ignore s’ils sont infectés.


almajd

ان كان الكلام من فضة فان السكوت من ذهب
Points : 2556
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/08/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum